Le Connecticut et ses attraits vous amènera entre autres à Hartford : capitale de l’assurance où vous découvrirez également l’univers de Mark Twain et de Harriet Beecher Stowe, le plus grand casino en Amérique du Nord, d’innombrables musées sur l’histoire des gens et des lieux qui ont contribués à l’essor culturel du Connecticut en passant par New Haven et la Yale University. Vous découvrirez des trésors insoupçonnés, de multiples havres de paix et oasis naturels parmi lesquels des producteurs de vin se feront un plaisir de vous offrir des dégustations.
Le Maine possède environ 8000 km de littoral bordés de plages sablonneuses : Ogunquit, Kennebunk, Old Orchard, des falaises saisissantes, des phares historiques, des ports de pêche. Il compte aussi 200 km carré de parcs d’État et de parcs nationaux. Les régions montagneuses recèlent quant à elles des possibilités sans fin : randonnée pédestre, vélo, canot, kayak, rafting, pêche, ski de fond, motoneige et observation des feuillages d’automne, sans oublier une foule d’attraits culturels et historiques. En passant par Bangor vous pourrez pour prendre part au SK Tours of Maine qui font visiter les décors réels dont Stephen King s’est inspiré pour ses romans.
Le Massachussetts, berceau des États-Unis. Il fut témoin de l’arrivée des Pères Pèlerins à bord du Mayflower à Plymouth. Vous pourrez vous imprégner de cette atmosphère en visitant le Mayflower II à Plymouth. Ils y établirent les premières colonies en sol américain en 1620. Des événements majeurs se sont déroulés dans cet état, ne serait-ce que le tristement célèbre procès des sorcières de Salem. Vous y trouverez également une multitude de sites historiques et de musées qui relatent l’histoire de l’État du Massachussetts. Les amateurs de plein air ne seront pas en reste avec des excursions d’observation des baleines et des randonnées dans ses nombreux parcs. De nombreux auteurs y ont laissés leur marque : Herman Melville auteur de Moby Dick, Louisa May Alcott pour Little Women (les filles du Dr Marsh), Jack Kirouac, Norman Rockwell et bien d’autres. Lowell accueilli de nombreux québécois fin 1800 début 1900 dans les manufactures de textiles. Aquariums et musées maritimes sont un véritable sanctuaire du riche passé maritime de l’État. De nombreux phares sont à découvrir. Plusieurs croisières sont offertes pour retirer de l’eau les casiers à homard.
Cape Cod fourmille d’anciennes demeures de capitaine de bateau converties en Bed & breakfast ou résidences privées au charme centenaire. Hyannis pour sa vie culturelle et sa vie nocturne. L’histoire des Kennedy qui y ont établi leurs quartiers d’été, villages pittoresques, plages et paysages légendaires, Provincetown, symbole de liberté et de tolérance. Martha’s Vineyard réputée pour ses auberges huppées, ses chics restaurants et ses villages pittoresques. Menemsha qui servi de décor au tournage du film « Jaws » dans les années 1970. Nantucket en parcourant à pied la ville on a l’impression de marcher à travers un décor de cinéma. Découvrez le passé baleinier de Nantucket. L’île se parcoure à bicyclette, le relief étant très plat.
Le New Hampshire fut le premier état à déclarer son indépendance en 1776. Désigné comme l’état du Granit, sa devise est « Live free or die ». Le New Hampshire se démarque par l’Appalachian Trail qui traverse l’état d’est en ouest par les White Mountains, on y retrouve le plus haut sommet de la Nouvelle Angleterre le Mont Washington. Plusieurs façons de visiter cet état s’offrent aux voyageurs entre autres avec : le Mount Washington Cog Railway, le Conway Scenic Railroad, Notch Train, Hobo Railroad, Aerial tramway, le U.S Mail Boat Sophie C, le M/S Mount Washington, Molly the trolley, le Millie B, le Portsmouth Isles of Shoals Steamboat. Co. Et de bien d’autres façons.
Le Rhodes Island étale aujourd’hui sa riche histoire maritime et industrielle, ses plages idylliques et ses charmantes villes coloniales. À Providence, le passé et le présent se côtoient dans une harmonie architecturale remarquable. La plus grande concentration de demeures historiques en sol américain s’y retrouve et la variété de styles architecturaux. La First Baptist Church fondée en 1638 demeure la plus vieille église baptiste au pays. La Touro Synagogue est la plus vieille synagogue des États-Unis érigé en 1759. Newport s’enorgueillit des plus belles résidences et manoirs construits à la fin 1800 début 1900.
Le Vermont est un des états le plus ruraux du pays. Il se targue d’afficher le taux de criminalité le plus bas aux États-Unis. Il fut le premier état à abolir l’esclavage en 1777. Il fut également le premier état à légaliser les unions entre homosexuels en 2009. Burlington a été désignée comme l’une des villes le plus artistiques, les plus branchées du pays, l’un des meilleurs endroits où élever une famille et où prendre sa retraite. De plus, elle est récemment devenue la première ville américaine à s’alimenter à 100% en énergie renouvelable. Stowe, centre réputé pour les sports d’hiver est également célèbre à cause de la famille Von Trapp qui s’y est établi après la guerre et que le film « La mélodie du bonheur » a fait connaitre.