Dans l’introduction, vous aurez un portrait de tous les intervenants dans le domaine du voyage. Nous vous présenterons les sites informatisés utilisés en agence de voyages pour entrer dans les inventaires des grossistes en voyages et des compagnies aériennes. Vous vous familiariserez avec l’alphabet international et les codes de villes et d’aéroport. Incluant : Introduction (document de 20 pages), les lois et associations du domaine du voyage, à quoi sert l’accréditation IATA/TIDS, les codes de villes et d’aéroports IATA, la différence entre une ambassade et un consulat, l’alphabet international, le tableau des regroupements, les 6 générations de voyageurs, la trousse du voyageur (document de 20 pages), la liste des voyagistes par destination (document de 62 pages mis à jour continuellement), un lexique anglais-français des termes employés dans le domaine du voyage (document de 53 pages comprenant plus de 460 termes ou expressions).

Les brochures des voyagistes contiennent les conditions à respecter par les clients. Ce cours vous permettra de vous familiariser avec celles-ci pour mieux les comprendre et les expliquer à vos futurs clients.  Vous passerez à travers toutes les conditions décrites par les grossistes à la fin de leur brochure. Cette réglementation lie le client suite à son achat de forfait. Tous les conseillers en voyages doivent connaître le contenu de cette réglementation. Incluant : Conditions brochures (document de 23 pages), description des services et des prix- dépôt et paiement finaux, paiement par carte de crédit, promotions, vols et transporteurs aériens, mineurs, assurance-voyage, documents de voyage, informations importantes à savoir à destination, attribution des chambres, client nécessitant des soins ou de l’assistance, modifications aux services par le tour opérateur, frais de changement et d’annulation, responsabilité du client, cas de force majeure.

Pour un conseiller en voyages l’important est de bien cibler les besoins des clients afin de mieux les guider dans le choix de leurs destinations. Sachez comment conclure une vente et répondre aux attentes de vos clients tout en développant votre productivité pour satisfaire les attentes de votre employeur. Vous aurez aussi des astuces pour savoir comment développer et fidéliser votre clientèle. Incluant : Techniques de vente (document de 23 pages), comment se construire une clientèle, développer sa clientèle de façon créative, fidéliser sa clientèle, quel type de conseiller êtes-vous ?, pourquoi la technique de l’entonnoir?, la préparation d’un appel téléphonique à un client, la préparation d’une rencontre avec un client.

La façon de rejoindre les gens pour leur communiquer ce qu’on a à partager a bien changé. Aujourd’hui tout se passe par les réseaux sociaux.

Lorsque l’on commence une nouvelle carrière on veut se faire connaître en utilisant les bonnes plateformes des médias sociaux. Encore faut-il réfléchir à notre image de marque, comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle au travail car aujourd’hui on parle de savoir, savoir être et savoir faire comme trio gagnant. À cela il faut ajouter le faire savoir et cela passe par les réseaux sociaux.

Aujourd’hui pour réussir une carrière on doit avoir une présence en ligne. Ce qui relève de ce qu’on appelle le marketing en ligne. Choisir les bonnes techniques pour accroître le trafic et convertir les visiteurs en acheteurs.